Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Intégration de Google translate à Goggles

Eric Schmidt et Hartmut Neven ont présenté lors du Mobile World Congress, la nouvelle interactivité qu’ils viennent de mettre en place au sein de son projet Goggles....

Google Goggles

Eric Schmidt et Hartmut Neven ont présenté lors du Mobile World Congress, la nouvelle interactivité qu’ils viennent de mettre en place au sein de son projet Goggles.  Désormais le service Google translation (outils de traduction en ligne) sera directement intégré au projet Goggles.  Pour rappel Goggles permet initialement d’effectuer des recherches Google avec des objets environnants. Pour faire simple vous prenez une photo du restaurant/monument en face de vous et Google vous retrouvera son histoire ou un numéro de téléphone. Mais Google vient de pousser un peu plus loin encore son service en intégrant la traduction.

En effet dans la vidéo ci-dessous, vous verrez un menu écrit en allemand traduit automatiquement en anglais via une simple photo. Goggles est  désormais capable de reconnaître l’écriture (ce qui devrait se complexifier avec un menu un peu stylé) via la technologie optical character recognition (OCR), de l’envoyer à Google translate et d’afficher la traduction à l’utilisateur.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=ae01yz5z99E[/youtube]

Super non ? Ce nouveau service couplé avec celui sur la traduction vocale à la volée (Google travaille sur un système de traduction vocale) devrait vous rendre polyglottes et vous aidera à vous faire comprendre lors de vos voyages à l’étranger, à condition d’avoir accès à internet. Le service est pour l’instant disponible qu’entre l’allemand et l’anglais mais les deux concepteurs du projet explique que ce n’est q’une question de temps pour qu’il supporte les 52 langues du service de traduction.

Personnellement je trouve que ce genre de services sont des innovations au service de l’être humain. Qui n’a jamais eu peur d’aller à l’étranger par peur de ne pas se faire comprendre/ou de rien comprendre à ce qui se passe ? Eh bien cela sera une période révolue quand le service fonctionnera avec toutes les langues. De plus le fait que cette technologie soit directement intégré à son téléphone est un confort supplémentaire pour l’utilisateur. On a pas besoin d’acheter un appareil tiers souvent onéreux et tout le monde prend son téléphone quand il part de chez lui.

Cerise sur le gâteau, l’application est gratuite. Il sera dur pour les dictionnaires et autres applications de lutter. Seule la traduction approximative du service peut ternir cette avancée technologique. Mais pour des phrases simples ou des mots d’aliments (menu) alors ce service sera parfait.

Cela permet à Google et son OS Android de se démarquer de ses concurrents et d’intéresser de nouveaux clients potentiels. Personnellement j’avoue que je serais bien tenté par ce genre d’application sur mon téléphone. Android grossit de jour en jour, complète son OS avec des applications fortement utiles et je n’exclue pas que j’abandonnerais mon iPhone… Bravo Google :)

Source : Google Mobile

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Rédaction web  : 7 conseils pour trouver des sources pour vos contenus

La recherche documentaire est une étape incontournable lors de la rédaction de contenus. En effet, il n’est pas rare qu’un tiers du temps consacré à la production de contenus soit...

Publié le par Gaelle Kurtz
Webmarketing

Brexit : quelles conséquences pour le e-commerce  ?

Brexit. Un mot qui sème le trouble depuis plus de 3 ans maintenant. Depuis le référendum de juin 2016, le Royaume-Uni négocie avec Bruxelles les...

Publié le par Laura