Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Windows Phone 7 est sorti

C’est à l’occasion du Mobile World Congress qui se tient cette semaine à Barcelone en Espagne que Microsoft a dévoilé la nouvelle version de son OS mobile. Steve...

Publié par Team WebActus

Windows Phone 7

C’est à l’occasion du Mobile World Congress qui se tient cette semaine à Barcelone en Espagne que Microsoft a dévoilé la nouvelle version de son OS mobile. Steve Ballmer, ambassadeur de la marque, explique : « Aujourd’hui, je suis fier de vous présenter Windows Phone Série 7, la prochaine génération de Windows Téléphones ». Ainsi le nouveau Windows Mobile 7 rebaptisé Windows Phone 7 vient se présenter comme concurrent à l’iPhone OS et à Symbian entre autre.

Ce lancement était d’autant plus attendu que Microsoft est en net déclin dans les parts de marchés des OS sur mobile. Son logiciel n’était plus embarqué que sur 7,9 % des smartphones vendus, contre 11,1 % un an plus tôt, selon le cabinet d’études Gartner.  Microsoft espère donc rattraper son retard grâce à cette nouvelle monture : « J’ai poussé l’équipe [de développeurs] à livrer un autre type d’expérience mobile. Windows Phone Série 7 marque un tournant vers les téléphones qui reflètent vraiment l’évolution de la vie des gens et leurs besoins de se connecter à d’autres personnes et toutes sortes d’expériences sans fil. » En d’autres termes, il sera axé autour de l’utilisateur ce qui n’était pas le cas.

Cette version est clairement inspiré de ce que Microsoft a fait pour ses appareils MP3 Zune HD. Le téléphone sera également connectable au Xbox live, le service de téléchargement (jeux…) de la firme. Cependant ce nouvel OS mobile n’est pas compatible avec les anciennes versions et Microsoft restera par contre sur son modèle de commercialisation c’est à dire payant. Contrairement à ces concurrents, Microsoft fera payer à ses utilisateurs la nouvelle mise à jour.

Commencez à épargner mais ce n’est pas pour tout de suite puisque Microsoft a annoncé qu’il ne commercialisera pas son OS mobile avant la fin 2010 alors que certains experts s’accordent pour dire qu’il sera tout bonnement trop tard et que d’ici là Windows Mobile aura céder quasiment toutes ses parts de marché. Surtout que Google avec son Android, Apple et son iPhone OS ou encore BlackBerry avec RIM ne cesse de grignoter des parts de marchés.  L’éditeur a quand même noué des partenariats intéressants avec des constructeurs (Samsung, LG, HTC, SonyEricsson et Dell) et avec des opérateurs (AT&T, Deutsche Telekom, Telefonica-O2,…) dont les français Orange et SFR.

En attendant pour découvrir le nouvel OS de Microsoft, je vous laisse apprécier la vidéo suivante :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=Z5iIUZNLZhs[/youtube]

Source : LeMonde

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Infographie : que rapportent vraiment les chatbots ?

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène des chatbots. Mais peut-être avez-vous encore du mal à percevoir leur...

Publié le par Leo Chatillon
E-commerce

Ce que les acheteurs préfèrent sur un site e-commerce (Étude)

85  % des internautes, soit 37, 5 millions de français, réalisent des achats sur internet, comme l’indique le rapport 2018 de la Fevad. Des acheteurs...

Publié le par Leo Chatillon