Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

McAfee protège les utilisateurs de Facebook

McAfee vient de signer un partenariat exclusif avec le plus célèbre des réseaux sociaux Facebook. Avec ses 350 millions d’utilisateurs et le fait qu’il ait été la...

Logo McAfee

McAfee vient de signer un partenariat exclusif avec le plus célèbre des réseaux sociaux Facebook. Avec ses 350 millions d’utilisateurs et le fait qu’il ait été la cible d’attaques informatiques, Facebook a préféré prendre les devant et à finit par signer un partenariat avec McAfee. Facebook annonce que ses membres pourront télécharger gratuitement une version d’évaluation de six mois de la suite logicielle Internet Security commercialisée par l’éditeur de solutions de sécurité (commercialisé à 60 € pour un abonnement d’un an).

Scan de McAfee via Facebook
McAfee a également développé un outil gratuit pour que les utilisateurs de Facebook puissent scanner leur ordinateur et  supprimer d’éventuels virus. Facebook pourra alors demandé l’analyse de l’ordinateur en cas de soupçons sur l’intégrité d’un ordinateur. Cela permettra aussi de limiter la propagation d’un virus au sein de son réseau.

Facebook annonce ne toucher aucune commission sur un possible achat du logiciel antivirus de McAfee après les 6 mois d’essais gratuit par ses membres.

Ce pack de sécurité est pour l’instant disponible dans 11 pays : France, USA, Royaume-Uni, Australie, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Canade, Brésil et Mexique. D’autres pays feront leur introduction au service d’ici la fin du premier trimestre 2010.

Ce partenariat permet donc à Facebook de montrer que la sécurité de ses membres et son réseau est une chose qu’il prend à cœur. Après les dernières déclarations de celui-ci sur la gestion de la vie privée et l’utilisation d’un mot de passe universel, Facebook a trouvé un moyen de redorer son blason. De plus McAfee estime que les cybercriminels vont profiter de  » l’explosion  » des services comme Facebook pour véhiculer massivement des liens malveillants.

En tout cas, ce logiciel vient remplacer votre antivirus. Si vous en avez déjà un, il n’est pas forcement nécessaire d’installer McAfee en plus. En plus de cela il faudra désinstaller l’ancien au profit de celui ci. Sinon il existe quelques règles élémentaires de sécurité que Facebook n’hésite pas à rappeler :

  • N’ouvrez pas les pièces jointes dans les courriers électroniques dont vous ne connaissez pas la source.
  • N’ouvrez pas les pièces jointes si vous ne savez ce qu’elles sont, même si les courriers électroniques proviennent de sources connues comme les amis. Rien n’empêche que ces derniers aient été contaminés.
  • Effacez les courriers de « chaine » et les spams de vos boîtes de réception, y compris sur Facebook.
  • Faite attention à ce que vous téléchargez sur Internet, et où vous téléchargez
  • Faite attention aux liens douteux qui peuvent apparaître sur Facebook, en particulier s’ils demandent une authentification quelconque ou la mise à jour ou le téléchargement d’un logiciel.
  • Utilisez une version à jour de votre navigateur, si possible avec une fonction de liste noire de sites frauduleux (phishing)
  • Utilisez un identifiant et un mot de passe différent pour chaque site Web que vous visitez
  • Vérifiez que vous êtes bien connectés au vrai service Facebook en regardant l’adresse de la page, qui doit contenir le domaine Facebook.com

Facebook vous amène donc vers un Web plus propre :)

Source : Blog de Facebook

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook lance Viewpoints, son application de sondages rémunérés

Facebook annonce le lancement de Viewpoints, un service de sondages permettant d’interroger les utilisateurs sur les produits Facebook. Avantage de la plateforme : les...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Google Maps pour Android ajoute les concerts live dans ses fiches Places

Google continue, sans cesse, d’enrichir les fonctionnalités de ses services et aujourd’hui c’est Google Maps qui voit arriver des informations sur les concerts...

Publié le par Team WebActus