Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le Nexus One sera-t-il le premier Google Phone ?

C’est la grande nouvelle du weekend, Google est en passe de sortir son propre téléphone le Google Phone. Alors en vrai ce n’est pas tout à fait officiel, Google...

Google Phone: Nexus one

C’est la grande nouvelle du weekend, Google est en passe de sortir son propre téléphone le Google Phone. Alors en vrai ce n’est pas tout à fait officiel, Google n’a pas confirmé, mais il n’a pas non plus démenti l’information. Mais alors d’où on tient cette information ?

Google a annoncé, sur son blog dédié aux news mobile, une batterie de tests grandeur nature auprès de ses employés dès la fin de cette année. Ils auront pour mission de tester le matériel «  innovant issu d’un partenaire et un logiciel fonctionnant sous Android pour expérimenter de nouvelles fonctions et capacités mobiles » et de rendre un feedback complet sur leurs impressions et tout ce qui ne va pas. Google a intitulé cette démarche la Dogfooding (« eating your own dogfood »). En gros tester le matériel lui-même pour savoir ce qu’il vend.On peut donc s’attendre à la sortie d’un Google Phone.

En plus de cela, un blogueur californien Cory O’Brien a diffusé la photo ci dessus et explique que ce serait le Google Phone. A première vue, il possèderait un écran plus large que celui de l’iPhone et une petite molette. Il ressemble étrangement à ce que HTC fait déjà. Après enquête, Le Wall Street Journal confirme que cet équipement est bien produit par HTC et qu’il sera commercialisé sous le Nexus ONE.

Engadget a eu l’idée aussi de chercher des photos dans Picasa prises avec ce dit téléphone. Les photos trouvées nous renseigne sur le capteur de celui-ci : un appareil photo 5 mégapixels avec un système de géolocalisation.

Informations sur le Nexus One

Le Nexus One devrait tourner sous la version Android 2.1 puisque le Motorola Milestone doit être le premier à embarquer la version 2 de l’OS. Indication supplémentaire, c’est Google en personne qui devrait commercialisé son téléphone et non les opérateurs. Il devrait donc accepter toutes les cartes SIM de tous les opérateurs ce qui pourrait avoir comme conséquence de ne pas rembourser le prix du téléphone dans nos abonnements ? Je n’en suis pas si sûr.

Source : Les numériques

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

VALL-E : l’outil IA de Microsoft qui peut imiter la voix d’une personne

Microsoft dévoile VALL-E, son outil d’intelligence artificielle qui peut reproduire la voix de n’importe quelle personne.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Microsoft lance Copilot, son assistant GPT-4 sur Word, Excel, PowerPoint et Outlook

Microsoft dévoile Copilot, un assistant propulsé par l’IA qui va venir bouleverser les usages des utilisateurs sur Word, Excel, PowerPoint, Outlook…

Publié le par Estelle Raffin