Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

La page épurée de Google débarque en France

Si vous utilisez la page d’accueil par défaut de Google et non iGoogle (Google.fr) vous avez dû voir un apparaître un petit changement au niveau de l’interface. Au...

Page minimaliste de Google avec apparition en fade-in

Si vous utilisez la page d’accueil par défaut de Google et non iGoogle (Google.fr) vous avez dû voir un apparaître un petit changement au niveau de l’interface. Au premier chargement de la page, seul le logo, la barre et les boutons rechercher s’affiche. Un bug ? Eh bien non ! C’est un souhait de Google de retourner à une simple page pour rappeler ce qu’il l’a rendu si célèbre.

Ne vous inquiétez pas les menus n’ont pas disparu. Pour les aficionados des boutons de navigation entre applications Google (menu en haut à droite), il vous suffira de bouger la souris sur l’interface pour qu’il réapparaissent. C’est la technologie javascript avec un effet fade-in qu’emploie Google pour réaliser cette apparition.

Google explique qu’il a mis en place cette fonctionnalité pour que les personnes arrivant sur le service voient directement ce qui va leur servir  pour leur recherche. De plus grâce à la nouvelle interface minimaliste on identifie directement le moteur de recherche. Les applications et autres liens sponsorisés arriveront dans un deuxième temps. C’est donc un moyen pour Google de se recentrer sur son cœur de métier tout en laissant une place aux autres liens/applications et de relancer la page qui l’a rendu si célèbre.

Source : Blog de Google

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Apple WWDC 2023 : la liste des nouveautés attendues

Apple annonce le grand retour de sa conférence WWDC en juin. Parmi les nouveautés les plus attendues : son casque AR/VR !

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Quitter X (Twitter) ou rester : le dilemme s’impose

Depuis le rachat d’Elon Musk, Twitter a perdu de nombreuses plumes. Mais faut-il quitter la plateforme pour autant ? Nous avons demandé l’avis de plusieurs...

Publié le par Estelle Raffin