Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google First Click Free pour accéder gratuitement à du contenu payant

Google tente d’en finir avec l’histoire qui l’oppose aux éditeurs de contenu payant. Ces derniers reprochaient au géant du web d’indexer des contenus...

logo de googleGoogle tente d’en finir avec l’histoire qui l’oppose aux éditeurs de contenu payant. Ces derniers reprochaient au géant du web d’indexer des contenus payants dans son moteur de recherche et son applications Google News. Jusque là pas de problèmes mais du coup le contenu était accessible gratuitement et ça les éditeurs ne voulaient pas en entendre parler. Du coup Google a travaillé pour trouver une solution à cette situation particulière et elle s’appelle : Google First Click Free.

Cette solution permet de continuer l’indexation des pages habituellement payantes et en échange si vous venez d’un lien Google (moteur de recherche ou Google news) avoir accès à la news gratuitement. Si vous voulez poursuivre sur le site il faudra alors vous acquitter de l’abonnement. C’est donc un compromis qui vous propose d’un avant-goût du contenu de l’éditeur et de ne pas rester frustrer sur le fait de n’avoir pas eu accès à ce que vous recherchiez. L’éditeur pourra alors autoriser jusqu’à 5 visions possibles par utilisateur par jour sur son site de news payante.

Avec cette solution Google espère mettre fin à ces histoires avec les éditeurs de contenus payant et attirer de nouveaux éditeurs qui jusque là restaient hermétiquement fermé à toute indexation du géant.

Source : Blog  de Google pour webmaster

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Netflix : vous ne pouvez plus partager votre mot de passe, ce qui change en France

Netflix demande un supplément de 5,99 € pour partager ses codes d’accès avec un utilisateur qui ne fait pas partie de votre « foyer ».

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

LinkedIn permet d’ajouter un lien sur les images et les vidéos

Il est désormais possible d’ajouter un lien externe cliquable sur des photos et vidéos sur le fil d’actualité de LinkedIn.

Publié le par Heloise Famie-Galtier