Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[E3 2011] L’essentiel de la conférence de Sony

Sony était très attendu par la communauté des joueurs et par la presse à l’E3, suite à ses déboires avec le piratage du PlayStation Network (PSN). Après le coût financier,...

Sony était très attendu par la communauté des joueurs et par la presse à l’E3, suite à ses déboires avec le piratage du PlayStation Network (PSN). Après le coût financier, la firme nippone espère bien se redonner de la crédibilité auprès des gamers en promettant sécurité et divertissements de qualité. Et le japonais a choisi du lourd avec Uncharted 3 : Drake’s Deception. Prévu pour le mois de Novembre, une bêta sera disponible en juin et il présente la particularité d’être compatible 3D. Le fabricant a décidé de se lancer sur ce nouveau créneaux pour se relancer et annonce qu’une centaine de jeux sont ou seront disponibles en relief pour la PS3.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=mwywuVzrJTg[/youtube]

Et justement, Sony va sortir une télé PlayStation 3D de 24 pouces. Disponible cet automne, elle sera livrée avec 2 paires de lunettes 3D, un câble HDMI et le jeu Resistance 3 pour 499,99$. Les lunettes 3D supplémentaires seront proposées pour 69,99$. Il sera possible de jouer à deux sans que l’écran soit séparé et les joueurs ne verront pas la même chose.

Le PlayStation Move, manette de détections de mouvements, va également être intégré à plusieurs jeux dont NBA 2K12, Infamous, Resistance 3 ou encore Bioshock Infinite. Mais tout le monde attendait d’en savoir plus sur les rumeurs autour de la NGP. Comme convenu, elle se nommera bien PS Vita. C’est certainement la meilleure chose que Sony ait annoncée durant sa longue conférence. Elle sera disponible avant les fêtes de fin d’année en deux versions : un modèle WiFi à 249€ et un modèle WiFi+3G à 299€.

Tirant parti d’un écran OLED, elle surfe sur le succès du tactile que le grand public a adopté avec les iPhone et iPad. La PS Vita propose de nouvelles fonctionnalités au niveau du gameplay en permettant aux joueurs d’entrer directement en interaction avec les jeux selon un mode tri-dimensionnel. En effet, les joueurs pourront toucher, saisir, faire glisser, pousser et tirer des éléments en déplaçant leur doigt sur ces surfaces. Plusieurs jeux ont également été annoncés comme Street Fighter X Taken, Super Stardust, Wipeout, ModNation Racer, LittleBigPlanet et Uncharted : The Abyss.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=RIaJHh60hQY[/youtube]

Source : BeGeek / Europe 1

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Publi-Rédac] – Zynga va proposer un jeu basé sur de l’argent réel

Vous connaissez surement la célèbre application de poker sur Facebook, nommé Zynga Poker celle-ci réuni des millions de jours chaque jours. L’éditeur de ce jeu pense...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Web3 : définition, évolution, usages, tout savoir en 2023

NFT, metaverse… fin de la hype mais début d’une nouvelle ère ? On fait le point avec Stéphane Truphème, co-auteur du livre « La Vague Web3 ».

Publié le par Estelle Raffin