Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Skype lance un réseau pour les professeurs

  Skype, leader incontesté de la voie sur IP (VOIP), a annoncé, hier, son nouveau service : un réseau dédié aux professeurs et à l’éducation en général, baptisé...

Un système de classe sur Skype

 

Skype, leader incontesté de la voie sur IP (VOIP), a annoncé, hier, son nouveau service : un réseau dédié aux professeurs et à l’éducation en général, baptisé Skype in the classroom. Ainsi chaque professeur peut se créer un profil et mettre en avant ce qu’il enseigne et comment. Un système d’annuaire est aussi en place pour permettre de trouver rapidement le bon professeur qui pourra surement répondre à vos attentes.

Il faut dire que Skype est un logiciel très prisé par cette catégorie de professionnels. Il présente l’avantage de ne rien coûter et de permettre d’échanger facilement avec des personnes de l’autre coté du monde. C’est très utile pour tout ce qui est de mettre en place un système de correspondant ou organiser un voyage/sortie en collaboration avec d’autres professeurs d’autres écoles. D’ailleurs, une professeure explique tout cela dans la vidéo qui suite :

[vimeo]http ://vimeo.com/21394694[/vimeo]

Le service en lui-même n’est pas nouveau. Skype l’avait présenté en Décembre dernier. Du coup,  il annonce sa sortie et explique que le réseau compte déjà pas loin de 4 000 professeurs inscrits à travers le monde. Pas mal pour un service pas encore « officiel ». Skype explique les raisons de cette stratégie :

We saw that growth, and we wanted to find a way to support that community […] There are a number of online platforms that were trying to galvanize those communities, but they’re quite fragmented and disparate, so we’re trying to create one place where teachers can come together.

On voit donc que Skype tente de récupérer ses utilisateurs en leur proposant une interface dédiée et qui répond à leurs besoins/utilisation. D’ailleurs, de nouvelles fonctionnalités devraient arriver sur la plateforme très rapidement (notamment la recherche via Google Maps).

Vous l’aurez donc compris, Skype est en train de bâtir un réseau social très spécialisé où sa réelle plus-value est la facilité de mise en relation (recherche ou discussion). Bien évidemment, vous aurez compris qu’il n’a pas d’intérêt spécial si vous êtes élève. Vous ne trouverez pas de cours de soutient par exemple.

D’ailleurs, Cela ne m’étonnerait pas qu’il propose rapidement un système de classe interactive, pour ensuite s’attaquer aux conférenciers… Je vais peut-être un peu vite, non ?

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook met en place de nouveaux outils pour monétiser WhatsApp

Nous vous en parlions déjà l’an passé et en mars dernier, WhatsApp testait des outils payants à destination des sociétés...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Comment gagner et fidéliser des clients sur mobile avec les wallets ?

Les « mobile wallets », ces solutions de paiement sans contact sur smartphone, deviennent de plus en plus populaires chez les consommateurs. Mais ils sont également un très bon...

Publié le par Camille