Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Wallaby, l’outils de conversion Flash -> HTML5 par Adobe

Adobe aurait-il compris que l’avenir du contenu riche passera indéniablement par l’HTML5 ? C’est ce que laisse penser la publication de ce petit utilitaire...

wallabyAdobe aurait-il compris que l’avenir du contenu riche passera indéniablement par l’HTML5 ? C’est ce que laisse penser la publication de ce petit utilitaire qui a pour but de convertir les contenus Flash en contenu HTML5. Développé par Adobe lui-même, baptisé Wallaby et disponible sous Windows ou MacOSX, il converti en 1 clic vos animations en éléments HTML5. Initiative, intéressante !

En effet, on ne compte plus les sites nécessitant le plugin Flash pour les voir fonctionner correctement. Cependant, l’avenir se tourne clairement vers la technologie HTML5 qui permet de faire à peu prêt la même chose de manière « plus optimisée ». Mais comme toujours, il est impossible de voir une migration rapide (la preuve avec IE6 qui connait enfin l’arrêt de son support par Microsoft)  des contenus Flash en HTML5 puisque jusque là cela demandait de tout refaire à la main.

C’était sans compter sur Adobe qui pour favoriser cette migration a publié dans son lab, l’outils Wallaby. Alors il ne fera tout pour vous mais vous permet de convertir vos animations en contenus HTML5. Il faudra ensuite les intégrer dans votre site pour proposer une version complète de votre site sans Flash et donc compatible avec certains équipements réfractaires comme ceux d’Apple.

Pour le moment l’outil est expérimental et donc ne convertie pas encore à la perfection toutes les animations codés avec Flash Professional. Cela doit aussi dépendre de la qualité du code derrière. Cependant, il est intéressant de noter ce revirement de situation puisque Adobe annonce à demi-mot son échec et donne raison à des entreprises comme Apple. Mais cela semblait inévitable puisque l’avenir s’annonce autour de l’HTML5, il fallait qu’Adobe réagisse et aille dans ce sens même si ce n’est pas facile. Cela ne m’étonnerait pas de voir un outil dans la suite Adobe capable d’assister les utilisateurs à créer du contenu riche en HTML5 comme il l’a fait avec Flash. Ce serait un juste retour des choses pour ce leader.

Petite news intéressante qui en dit long sur la stratégie envisagée d’Adobe !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

iOS 17.4 : date de sortie et nouveautés à venir sur votre iPhone

Nouveaux emojis, transcription automatique sur Apple Podcasts : focus sur les nouveautés introduites au sein de la prochaine version du système d’exploitation de...

Publié le par Etienne Caillebotte
Webmarketing

Les 20 langages informatiques les plus populaires en avril 2024

Même s’il reste très utilisé, PHP semble avoir rendu les armes. Python, de son côté, continue son cavalier seul en tête des langages de programmation les plus populaires.

Publié le par Matthieu Eugene