Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Qui sont les utilisateurs de groupon ?

Groupon est devenu un service en ligne très prisé ces derniers mois. Il s’est même payé le luxe de refuser une offre de rachat de la part de Google. Il faut dire que...

Qui sont les grouponneurs?

Groupon est devenu un service en ligne très prisé ces derniers mois. Il s’est même payé le luxe de refuser une offre de rachat de la part de Google. Il faut dire que l’idée a de quoi séduire puisque ce site propose aux internautes des offres défiant toute concurrence en achetant tout simplement groupé. A plusieurs, on peut mieux négocier. Dernièrement Groupon a sorti cette infographie qui nous présente donc sous forme de statistiques qui sont ses utilisateurs.

  • La majorité des grouponneurs ont entre 18 et 34 ans
  • 77 % sont des femmes
  • 49 % sont célibataires
  • 75 % ont un travail à plein temps
  • 29 % gagne plus de 100 000$ /an

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. En gros si vous êtes une jeune fille active célibataire alors je peux presque dire sans me tromper que vous avez déjà acheté sur Groupon. On comprend donc mieux pourquoi la majorité des offres n’est intéressant que pour les filles (massage, bronzage et autres soins du corps). Il est intéressant que dans sa stratégie de démarrage, Groupon cible majoritairement ce profil spécifique et au vue de ses stats cela semble fonctionner. A voir comment il va arriver à récupérer aussi les consommateurs masculins.

Par contre, l’engouement Groupon est à nuancer. Je connais quelques d’entreprises qui après avoir fait un essai avec Groupon ne souhaitent pas reconduire l’expérience. Les prix sont vraiment tirés vers le bas et Groupon arrivent encore à faire de la plus-value dessus (ce qui correspond à leur business model). De plus, cela n’est pas forcément intéressant pour les entreprises (les clients ne sont pas la bonne cible qui consommerait d’autres produits annexes, prix négocié vraiment trop bas et proche du coût coutant).  Il faudra donc veiller que la réputation de Groupon ne change pas et qu’il ne soit boycotté par les vendeurs sous peine de n’avoir rien à proposer d’intéressant à ses visiteurs.

Source : Waebo

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

iPhone : comment utiliser NameDrop avec iOS 17

Avec iOS 17, vous pouvez désormais facilement partager des coordonnées en rapprochant votre iPhone d’un autre iPhone ou d’une Apple Watch.

Publié le par Etienne Caillebotte
Webmarketing

Impact du digital sur l’environnement : enjeux et solutions pour un web plus propre

Les activités liées au digital consomment un volume de plus en plus important de ressources énergétiques. Nous avons rencontré trois acteurs engagés dans cette démarche...

Publié le par Alexandra Patard