Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les controverses Facebook en une image

AllFacebook vient de créer une infographie complète à propos des différentes controverses qu’a connu Facebook durant ces dernières années. Très critiqué notamment sur sa...

Publié par Team WebActus

Les controverses Facebook

AllFacebook vient de créer une infographie complète à propos des différentes controverses qu’a connu Facebook durant ces dernières années. Très critiqué notamment sur sa gestion hasardeuse de la vie privée de ses membres, on retrouve dans cette image, un retour complet et chronologique sur les différentes attaques qu’a reçu le réseau social.

  • La croissance du site est toujours aussi impressionnante à regarder
  • Mark Zuckerberg s’est brouillé avec de nombreuses personnes présentes à l’élaboration du site.
  • On retrouve toutes les fonctionnalités qui font du réseau social ce qu’on connait et qui en font son succès.  Mais qui à leur lancement avait été très critiqué : le timeline utilisateur, la recherche de personne pour ceux qui ne sont pas inscrit, ajout d’un bouton like (Facebook OpenGraph) et ils auraient pu ajouter plus récemment Facebook Place.

Je vous laisse découvrir le reste de l’infographie ? On peut très rapidement voir que Mark Zuckerberg n’a pas que des amis sur Internet que ce soit avec ses « associés » ou encore avec les membres de son réseau. Même si Facebook fait d’innombrables efforts pour proposer des solutions de sécurisation (la dernière en date : Déconnectez-vous à distance de Facebook), il y aura toujours des gens mécontents et c’est pour le bien de tous. Cela permet de faire avancer Facebook sur des points qui pourrait être laissé en suspens, même s’il existe encore de nombreuses failles (Watch out for vulnerabilities in 3rd party applications on your site’s domain).

De plus on peut voir que les fonctionnalités faisant le succès du réseau social aujourd’hui était à l’époque très mal vue par les utilisateurs. C’est intéressant de voir que Facebook arrive à imposer sa vision futuriste de son réseau et qu’au final ça plait en témoigne le nombre d’inscriptions. Il devance les besoins utilisateurs et ça peut d’entreprises savent correctement le faire.

Source : AllFacebook via @Kriisiis

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

E-commerce

6 tendances e-commerce à suivre en 2022

Quelles sont les 6 tendances e-commerce à suivre en 2022 ? C’est LA question à se poser si, comme de nombreuses entreprises, vous avez bien pris le tournant digital. D’autant...

Publié le par Elodie
Webmarketing

Google lance Bard en version bêta : voici ses fonctionnalités en images

Google lance Bard, son alternative à ChatGPT, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Publié le par Thomas Coeffe