Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google va sortir sa tablette le 26 novembre prochain

On savait que Google travaillait sur un concurrent à l’iPad mais aucune date n’avait encore filtré sur l’annonce de celle-ci, jusqu’à aujourd’hui. En...

Google Chrome OS - Tablette tactile

On savait que Google travaillait sur un concurrent à l’iPad mais aucune date n’avait encore filtré sur l’annonce de celle-ci, jusqu’à aujourd’hui. En effet, la tablette tactile, dont le design est encore inconnu (la photo n’est qu’un prototype), devrait être annoncé par Google le 26 Novembre prochain. Cette date n’a pas été choisi au hasard puisqu’elle correspond au Black Friday 2010, la journée où les commerçants américains connaissent leurs records de ventes sur l’année.

L’information n’a pas été encore confirmé par Google, mais elle vient d’une source proche du dossier. La tablette tactile de Google fonctionnera sous Google Chrome OS et sera vraisemblablement fabriqué par HTC, avec qui il a déjà travaillé pour son téléphone le Nexus One. La tablette devrait disposer d’un écran de 1280px par 720px, de 2 Go de ram, d’un disque SSD d’une webcam et des technologies Wifi/Bluetooth/3G/GPS. Celle-ci devrait d’ailleurs être distribué par Verizon, opérateur américain.

En ce qui nous concerne, on ne devrait pas en voir la couleur avant au mieux Noël puisque Google nous a habitué à des lancements de produits en deux temps. Rien n’a été confirmé et cela reste au stade de rumeurs avancées puisque ce n’est pas la première fois qu’on en entend parler (Google imite Apple et lance un projet de tablette pour ChromeOS). En tout cas sur le papier elle se présente comme une solide alternative à l’iPad (d’un point de vue matériel).

Cependant en sachant que Chrome OS n’est pas encore disponible, peu d’applications seront présentes au lancement même si Google commence à présenter son projet de Chrome Web Store à certains de ses développeurs de jeux vidéos (Quelques captures du Google Chrome Webstore)… Il aurait été plus judicieux de l’annoncer sous Android qui aurait bénéficié des retours d’expériences et des dernières applications. Mais bon peut-être qu’il nous réserve pour le jour de l’annonce qui sait !

Source : DownloadSquad

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

LinkedIn lance une nouvelle boîte de réception pour prioriser les messages importants

LinkedIn veut permettre à ses utilisateurs de gérer leurs messageries facilement.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Google Hangout reçoit une grosse mise à jour

Si Google avait pris une grosse avance sur ces concurrents avec Google Hangout, il l’avait perdu il y a quelques temps puisque Facebook annonçait un partenariat avec Skype...

Publié le par Team WebActus