Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Qui a su exploiter la faille Twitter Accept ?

Twitter a connu la semaine dernière un bug de conception qui permettait à chaque utilisateur de « forcer » n’importe quel membre à le suivre. Vous n’êtes pas sans...

Twitter Top Accept Follower

Twitter a connu la semaine dernière un bug de conception qui permettait à chaque utilisateur de « forcer » n’importe quel membre à le suivre. Vous n’êtes pas sans savoir que Twitter utilise un système de suivi entre membre ce qui a pour effet de vous permettre de voir ce que dit un membre du réseau. Le bug permettait via un simple appel d’URL d’ajouter un utilisateur dans sa liste de followers. Un moyen simple pour forcer des utilisateurs à vous suivre et gonfler son nombre de followers (signe de notoriété sur le réseau social).

Utilisation de la faille Accept de Twitter

Bien évidemment de nombreuses personnes ont testé utilisé cette faille pour ajouter des utilisateurs qui à priori ne les aurait jamais ajouter dans leur liste de membres suivis. Parallèlement un blog a analysé l’utilisation de cette faille par les membres et a réussit à tirer un top 20 des utilisateurs ajoutés contre leur gré ainsi qu’un taux d’utilisation de le faille. On peut voir que la faille a été très vite  exploité et très vite corrigé.  Par contre les discussions autour de la faille ont perduré quelques jours après. D’ailleurs d’après le premier screenshot on peut voir qu’ oprah (célèbre présentatrice américaine de talkshow) a été l’utilisateur le plus ajouté à sa liste de followers.   Lady Gaga et Justin Bieber sont les deux autres célébrités qui arrivent respectivement 2 et 3ème dans ce classement des Top Utilisateurs ajouté par la faille « Accept ». Barack Obama arrive très loin classé derrière de nombreuses célébrités qui semblent avoir plus de succès que lui.

Bien évidemment Twitter a fait le nécessaire dès la connaissance de ce bug et il n’est plus possible de l’utiliser. Les utilisateurs ajoutés de manière abusive ont été supprimé des comptes. Pour la résolution du bug, tous les utilisateurs sont repassés par le stade 0 followers/following ce qui a fait couler beaucoup d’encre sur le réseau social, l’égo peut-être ? Et vous l’avez-vous utilisé ? Si vous pouviez encore l’ajouter, qui ajouteriez-vous et pourquoi ?

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 formations à suivre pour maîtriser les réseaux sociaux

Découvrez 5 formations pour vous perfectionner en community management !

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

RSE et réseaux sociaux : les grandes tendances 2023

Visibrain organise un webinar pour faire le point sur les grandes tendances RSE sur les réseaux sociaux.

Publié le par Fabian Ropars