Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google travaille sur un système de traduction vocal

Google est actuellement en train de travailler sur un système de traduction vocal. C’est à dire un appareil capable de comprendre ce que vous dites et de le traduire...

Traduction

Google est actuellement en train de travailler sur un système de traduction vocal. C’est à dire un appareil capable de comprendre ce que vous dites et de le traduire directement dans votre langue ou celle de votre interlocuteur. L’application rêvée pour tous les touristes qui ne parlant pas la langue, se sentent coincer pour communiquer. Cela permettrait de traduire rapidement vos dires et ainsi vous faire comprendre de tous. Je vous l’accorde cela enlève le coté atypique de la situation mais bon la technologie est la pour nous faciliter la vie.

Alors comment cela marcherait ? Tout simplement en alliant deux technologies de Google. Il se base sur l’application connue Google translate et un système de reconnaissance vocale que Google est en train de développer. Le fonctionnement est  on ne peut simple : vous parlez à l’appareil qui se chargera de le traduire et de le faire écouter à votre interlocuteur. Google explique : « Clearly, for it to work smoothly, you need a combination of high-accuracy machine translation and high-accuracy voice recognition, and that’s what we’re working on. If you look at the progress in machine translation and corresponding advances in voice recognition, there has been huge progress recently,« 

Bon comme vous le savez peut-être Google translate traduit souvent de manière approximative et souvent mot à mot. Mais bon au final on comprend le sens global de la phrase et cela permet de s’expliquer plus simplement. On peut quand même souligner que depuis quelques années le service s’est nettement amélioré.

Google explique aussi que son système de reconnaissance vocale sera capable d’apprendre et donc peut être qualifié d’intelligent. En effet pour contrer les accents compliqués à comprendre, le système devrait arriver à se calibrer et apprendre votre accent. Le système deviendra alors réactif et pourra s’adapter à tout type de personne même un savoyard/lyonnais qui met des « y » partout :)

Dans un premier temps, l’application sera dédiée aux utilisateurs d’Android ce qui pourrait en faire switcher plus d’un et favoriser la vente de ses téléphone+OS. Il faudra cependant que l’application soit performante mais aux vues des applications du géant du web, il y a de fortes chances à parier pour qu’elle soit un franc succès. J’ai hâte de pouvoir tester cela.

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – Tout savoir sur le webdesign et les webdesigners

Si un site web fonctionne c’est en grosse partie grâce à son design (et pas que l’idée toute seule). C’est donc un vrai métier d’être webdesigner et de...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Publicités LinkedIn : formats, taille des images, longueur des textes, durée des vidéos…

LinkedIn partage un guide sur ses différents formats publicitaires à disposition des professionnels : image, carrousel, vidéo, document…

Publié le par Valerie Soriano