Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

L’OS de Mozilla disponible fin 2012

Les créateurs du célèbre navigateur Mozilla Firefox développent en ce moment leur premier OS pour smarphone qui devrait être disponible fin 2012, début 2013. Ce premier OS de...

Les créateurs du célèbre navigateur Mozilla Firefox développent en ce moment leur premier OS pour smarphone qui devrait être disponible fin 2012, début 2013.

Ce premier OS de Mozilla s’appellera « Boot to Gecko » et fera entrer très certainement le téléphone mobile dans « l’open web », un monde que connait très bien Mozilla.

L’OS sera accompagné d’une boutique en ligne pour les applications. Ce nouveau market contiendra des applications aussi bien gratuites que payantes. Mozilla semble donc emprunter le parcours des géants du marché tels que Apple et Google.

Actuellement, cet OS est testé sur le Galaxy S II de Samsung. Et selon le Président de Mozilla Europe, Boot to Gecko étant un OS libre, il sera à la disposition de n’importe quel constructeur de smartphone à condition que celui-ci soit basé sur HTML 5 et de puissantes API Web.

Le premier à se saisir de cette opportunité est l’opérateur brésilien Telefonica Vivo qui souhaite viser 90 millions de consommateurs. Par ailleurs le Président de Mozilla Europe n’a pas voulu préciser s’ils étaient en discussion avec un opérateur français comme Orange ou Free Mobile.

Avis de Webactus : L’entrée d’un nouveau challenger sur le marché des OS équipant les smartphones est toujours souhaitable. Mozilla a su par le passé se montrer comme un véritable concurrent grâce à sa communauté très active. Suivre cette nouvelle aventure sera très intéressante, d’autant plus qu’Apple et Google ne se laisseront pas faire.

Source : BBCNews

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les 100 marques les plus puissantes du monde : le classement 2024

Les entreprises du digital restent les plus puissantes au monde en 2024, selon Interbrand. La société souligne également un environnement de plus en plus concurrentiel.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Avec Gamoniac, jouez à prix réduit + 3 abonnements découverte à gagner

J’ai été contacté par l’un des fondateurs du site Gamoniac qui souhaitait me présenter son projet. Le principe ? Très simple ! Après l’achat unique...

Publié le par Team WebActus