Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Quand Firefox s’allie à Microsoft !

Ennemis jurés il y a encore pas si longtemps, il semblerait que Firefox et Microsoft ait trouvé un point d’entente pour proposer une version du navigateur Firefox où le...

Publié par Team WebActus

Firefox Vs IE

Ennemis jurés il y a encore pas si longtemps, il semblerait que Firefox et Microsoft ait trouvé un point d’entente pour proposer une version du navigateur Firefox où le moteur de recherche par défaut associé serait Bing et non Google comme habituellement ! Mais que cela annonce-t-il ?

Il faut savoir que si le projet Firefox marche toujours autant et peut exister, c’est grâce au partenariat juteux qu’il entretient avec Google chaque année. En contre-partie d’être le moteur de recherche exclusif par défaut, Google verse de l’argent (une centaine de millions de dollars) à la fondation Mozilla, lui permettant de survivre (84 % de ses revenus annuels). Cependant, la semaine dernière le contrat n’a pas été renouvelé après 8 ans d’exclusivité !

Mais cela peut s’expliquer. A l’époque Google ne proposait pas de navigateur web et donc a mis en place une stratégie pour s’assurer le leadership en favorisant les alternatives aux solutions Microsoft en finançant des projets comme Firefox. Cependant, depuis quelques années, il propose désormais sa propre solution et dans ses concurrents principaux, on retrouve Firefox. Du coup, il se pourrait qu’il arrête son partenariat pour l’affaiblir et grignoter ainsi de nouvelles parts (d’autant plus qu’il vient de dépasser Firefox, notamment avec certaines fonctionnalités comme les applications riches intra-navigateurs).

Cependant, Firefox n’est pas bête et l’avait vu venir. Déjà, l’année dernière ont s’attendait à ce que le partenariat ne soit pas renouvelé. Du coup, le navigateur au penda roux a pris les devants et est allé voir son ancien ennemi juré, devenu ami, Microsoft pour lui proposer un partenariat de la sorte.

Il semblerait en tout cas que cette proposition intéresse Microsoft et Bing puisque nous pouvons déjà trouver un site aux couleurs des deux nouveaux partenaires Firefox with Bing. Malheureusement, on ne connait pas (encore) les conditions de ce rapprochement, notamment les financières !

Source : CNet

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Catchr : une solution complète pour monitorer et surveiller vos campagnes et canaux d’acquisition

Catchr vous permet de garder un œil sur vos campagnes publicitaires en vous alertant en cas d’anomalie. Tour d’horizon de la solution. L’article Catchr :...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Google va verser un milliard d’euros à l’État français

Suite aux poursuites engagées par le fisc pour « faute fiscale aggravée », Google a accepté de verser près d’un milliard d’euros à...

Publié le par Flavien Chantrel