Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Spotify Apps s’ouvre aux développeurs et aux applications tierces

On s’attendait à ce que Spotify annonce une grande nouvelle en ce 30 novembre et malheureusement on s’est trompé. Pas de streaming vidéo pour des forfaits raisonnables...

Logo Spotify

On s’attendait à ce que Spotify annonce une grande nouvelle en ce 30 novembre et malheureusement on s’est trompé. Pas de streaming vidéo pour des forfaits raisonnables mais l’ouverture de son service aux développeurs d’applications tierces grâce au nouveau service Spotify Apps. Qu’à cela ne tienne car on devrait quand même voir rapidement de belles initiatives tirer profit de l’un des plus gros services de streaming musical légal !

Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation de cette annonce d’ouverture aux applications tierces :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=q-8oHqnAChc[/youtube]

Chacun va donc pouvoir proposer son extension sur Spotify Apps et ainsi bénéficier de la communauté grandissante (grâce au partenariat avec Facebook) pour promouvoir son application. Pour l’occasion, Spotifiy ne s’est pas lancé seul dans l’aventure puisqu’il a présenté les premières applications partenaires de l’événement (16 au total dont 12 disponibles de suite). Au programme des grands noms comme Rolling Stone, Last.fm, Pitchfork, Songkick et Billboard se sont donnés rendez-vous pour aider à démocratiser cette nouvelle plateforme fort intéressante.

Spotify surfe donc sur la vague du développement tiers pour accélérer sa croissance et ainsi se positionner en tant que leader. Aux vues de tout cela, nous devrions de bien belles applications fleurir dans la tête de certains développeurs de génie et ainsi favoriser l’abonnement premium. Il ne serait pas étonnant à terme que l’on trouve un système de store complet ou chacun pourra vendre son extension.

En tout cas, il faudra encore attendre quelques jours avant que Spotify libère cette nouvelle version capable d’ajouter des applications tierces mais pour les plus pressés, rendez-vous ici pour télécharger la version préview dès aujourd’hui !

Source : Communiqué de Presse

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Classement des langages informatiques : Python confirme sa place de n°1, PHP réintègre le top 10

Ce mois-ci, Python reste en tête des langages informatiques, et prend même une longueur d’avance.

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

Google+ Hangout vous permet de téléphoner gratuitement

Google continue d’étoffer son réseau social et lui ajoute des fonctionnalités intéressantes. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il est désormais possible...

Publié le par Team WebActus