Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le streaming illégal dans la ligne de mire d’Hadopi

Vendredi dernier, M. Nicolas Sarkozy s’est exprimé sur la future stratégie d’Hadopi. Il a expliqué que cette cellule du gouvernement allait de plus en plus...

Hadopi Logo

Vendredi dernier, M. Nicolas Sarkozy s’est exprimé sur la future stratégie d’Hadopi. Il a expliqué que cette cellule du gouvernement allait de plus en plus s’impliquer pour lutter contre le streaming illégal des oeuvres que les méchants pirates regardent à travers leurs ordinateurs. Il veut mettre fin aux sites comme MegaVidéo, haut lieu d

En effet, c’est durant le forum d’Avignon « La Culture à l’Ère Numérique » que notre président s’est félicité du premier bilan (positif) d’Hadopi. Il a ainsi avancé que le téléchargement illégal a reculé de 35 % mais avoue aussi que beaucoup se sont reconvertis et tournés vers les sites de streaming (plus difficile à détecté en l’état).

Il a donc expliqué qu’Hadopi allait se pencher sur le sujet et trouver un moyen d’endiguer ce phénomène. Espérons pour nous qu’il ne copie pas la technique de nos amis outre atlantique puisque ils ont eu pour bonne idée de couper l’accès au site si celui-ci diffuse des contenus protégés par des copyrights (et qu’ils n’ont pas l’autorisation).

Pour le moment aucune solution technique n’a été présenté ou abordé. Cependant, comme mon collègue Fréd, je pense que nos hommes politiques ne se posent pas les bonnes questions car je reste intiment persuadé que si des offres légales adaptées à notre temps existaient alors il y aurait beaucoup moins de piratage.

Après c’est aussi un sport national et aux vues aussi des prix pratiqués dans le domaine (place de ciné, DVD, Bluray), je trouve que c’est un juste retour des choses… Il faudrait qu’on arrête de réprimander au lieu de soulever les bonnes problématiques, même si c’est plus facile !

Source : FredZone

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Content marketing : les tendances à suivre en 2023 selon YouLoveWords

Mega content, ABM one-to-one, recyclage des contenus existants, IA, live streaming… L’agence YouLoveWords décrypte pour nous les tendances 2023 du marketing de contenu.

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Les données de trafic Discover accessibles dans la Search Console

La Search Console intègre désormais les statistiques d’affichage de la fonction Discover qui permet de faire apparaître sur la page d’accueil de...

Publié le par Clement Kolodziejczak