Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Vous allez désormais pouvoir DM les comptes vérifiés sans qu’ils vous suivent

Voilà une annonce bien étonnante que celle faite par Twitter hier matin. Il vient d’annoncer autoriser les followers de comptes vérifiés (souvent des célébrités ou des...

Logo de TwitterVoilà une annonce bien étonnante que celle faite par Twitter hier matin. Il vient d’annoncer autoriser les followers de comptes vérifiés (souvent des célébrités ou des marques) à pouvoir envoyer des messages privés (DM) sans forcément que le compte en question suive la personne. On comprend vite que cela devrait ouvrir la porte au SPAM malheureusement…

On comprend bien l’idée derrière, faciliter l’interaction entre une marque/célébrité et son réseau. Par exemple, quand j’organise un concours sur Twitter et que j’ai besoin de récupérer l’email des participants, il m’est difficile de suivre tout ceux qui participent pour échanger avec eux de manière privée. Il serait donc effectivement intéressant qu’ils puissent me contacter sans forcément que je les suive… Cependant cela veut aussi dire que je suis prêt à recevoir des  messages non sollicité.

Ce dernier point se présente comme une véritable faiblesse… Twitter semble l’avoir bien compris et anticipé puisque cette fonctionnalité pourra être désactivée dans les paramètres du compte. On peut donc légitiment pensé qu’elle ne sera activée qu’en cas de besoin absolu…

En tout cas, il est vrai qu’actuellement ce fonctionnement est assez lourd. Maintenant, la solution trouvée est certes pas idéale mais à la particularité d’exister. A voir comment elle évoluera et si les marques/célébrités l’utiliseront vraiment, ce que je doute en l’état (à moins qu’elles aiment le spam) !

 

Source : TNW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les parents postent en moyenne 1300 photos de leurs enfants avant qu’ils atteignent l’âge de 13 ans

Un rapport publié par le bureau du commissaire à l’enfance au Royaume-Uni s’est penché sur la collecte des données des enfants à...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Claude lance un nouvel outil d’analyse de données : comment ça marche

Avec son outil d’analyses de données intégré à Claude, Anthropic cible à nouveau les professionnels de divers secteurs.

Publié le par Jose Billon