Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Aston Kutcher lance son client Twitter Aplus

Quelle news étonnante et surtout très intéressante ! Hier alors que je parcourais le web comme à mon habitude, je suis tombé sur un article relatant la sortie du client...

A.plus le client twitter d'aston Kutcher

Quelle news étonnante et surtout très intéressante ! Hier alors que je parcourais le web comme à mon habitude, je suis tombé sur un article relatant la sortie du client Twitter A.plus, un client édité et promu par Aston Kutcher… Mais ce monsieur n’est pas comédien à la base ? Eh bien si, mais en décortiquant un peu la news on se rend vite compte qu’il sert de bouclier dans une guerre entre Twitter et UberMedia !

En effet, je ne sais pas si vous avez suivi un peu l’histoire mais Twitter a quelques mois « interdit » ses développeurs de créer des clients basiques pour son réseaux. Il est ensuite entré en guerre avec UberMedia et a tous fait pour couper l’herbe sous le pied de cet éditeur (il avait d’ailleurs racheté TweetDeck avant ce dernier). L’idée derrière ? Récupérer une partie de ses membres puisque le groupe édite des clients connus et très populaire comme echofon et Twidroid.

Mais c’était sans compter sur la malice d’UberMedia qui vient d’éditer le client d’une des stars les plus suivies sur Twitter, Aston Kutcher. Eh oui, il n’aura pas fallu longtemps pour que le groupe trouve une stratégie ingénieuse pour contourner les restrictions twitter en le mettant en port-à-faux. On comprend rapidement que si Twitter bannit le client d’Aston Kutcher, il va s’attirer quelques tweets désobligeants voir incitant à quitter le réseau. Cela se transformera alors en bad buzz pour l’entreprise avec à la clé une image ternie (celle d’un réseau qui s’acharne sur un éditeur et qui contrôle ce qui se fait. On aime pas trop l’omniprésence dans le web) et bien évidemment quelques départs !

En ce qui concerne les possibilités du logiciel, je vous laisserais les découvrir mais en soit c’est un client permettant de gérer sa vie Twitter à la manière de tweetdeck ou seesmic. Il permet de faire ce qui se fait habituellement sans grosse révolution, je trouve. L’application a besoin que votre machine supporte l’installation d’Adobe Air, si vous ne le possédez pas déjà.

A l’heure où j’écris, Twitter n’a pas encore donné sa position sur cette annonce mais je pense qu’il va devoir la jouer fino pour éviter de se griller devant sa communauté. Hate de voir son prochain coup !

Source : TNW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 formations pour devenir data scientist

Découvrez différentes formations pour monter en compétences en data science.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

WhatsApp lance enfin les Communautés en France : comment ça marche

WhatsApp annonce le déploiement des Communautés pour les groupes. On vous explique leur fonctionnement.

Publié le par Valerie Soriano